Découvrez les techniques de capture de pigeons et volatiles

Il existe plusieurs façons afin de les faire partir efficacement sans que ceux-ci reviennent nicher ou se poser chez vous.

Vous trouverez ci-dessous différentes protection oiseau pour lutter contre leur prolifération.

1 – Les systèmes Vepic

Il s’agit de systèmes angulaires possédant des tiges en acier que l’on place au bord des fenêtres, sur les balcons ou encore sur tout autre endroit où vous souhaitez éviter la présence ou la nidification des pigeons.
Particulièrement efficaces et ne nécessitant aucun entretien, ils conviennent parfaitement aux personnes résidant en appartement.
Une excellente solution volatile qui est de plus en plus présente dans les villes.

 

2 – L’AgriLaser Autonomic

L’AgriLaser Autonomic est une protection permanente contre tous les oiseaux, pigeons y compris.
C’est un système de répulsion entièrement automatisé muni d’un faisceau laser qui offre des performances exceptionnelles et totalement sans danger puisqu’il respecte parfaitement la sécurité oculaire de tous, êtres humains comme oiseaux.
De plus, celui-ci fonctionne à l’énergie solaire ou sur secteur et peut rester en position de marche 24 heures sur 24 ainsi que 7 jours sur 7.
Il est donc parfaitement efficace pour éloigner les volatiles des cultures, champs et plantations mais également tout autre endroit.
Ce système de protection volatile et de protection pigeon permet de les maintenir à bonne distance du lieu où se trouve le dispositif.

 

3 – Cages à capture

Les cages à capture pour pigeons sont munies d’un appeau pour pigeon ainsi que de la nourriture.
Le principe est simple et efficace, le pigeon entre à l’intérieur et se fait trapper, ce système de capture pigeon est à la portée de tous.
Il s’agit d’une solution pigeon et d’une protection volatile utile pour se protéger efficacement des pigeons tout en veillant à leur bien-être.

 

4 – Le canon lance-filets

Une solution volatile idéale si l’on souhaite capturer des dizaines de pigeons en même temps.
Il faut tout d’abord faire un travail en amont, à savoir créer un point de nourrissage pour les pigeons.
Habitués à venir sur le même lieu pour se nourrir, le canon lance-filets pourra alors intervenir afin de capturer les pigeons d’un seul coup.
La population des volatiles est donc instantanément réduite en un minimum de temps grâce à ce système de capture pigeon.

 

5 – Filet anti-pigeons

Le filet reste une protection pigeon ainsi q’une protection oiseau accessible à tous afin de protéger son balcon, sa terrasse ou sa fenêtre des pigeons.
Les professionnels l’utilisent également souvent afin de garantir la sécurité des clochers, hangars, arbres, intérieurs de parkings etc.
Protection volatile idéale pour les grandes étendues, écologique et disposant d’une grande longévité, le filet anti-pigeons permet une protection redoutable et une solution pigeon efficace.

Rappelons que les pigeons possèdent une excellente vue ainsi qu’une grande capacité de vol, mais ils sont réticents à voler dans l’obscurité. Que ce soit pour attraper des pigeons échappés ou se débarrasser d’eux, il est important de savoir qu’ils peuvent facilement être attrapés la nuit.
Les pigeons nicheurs gardent leurs nids et les jeunes. Ils peuvent tenter de vous effrayer en vous piquant les mains avec leur bec et en agitant leurs ailes.

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Dernières actualités

Nous trouvez

288 Rue de la Carnoy,
59130 Lambersart, France.
Tel: 03 20 59 07 25
Website: http://jlm-traitements.fr
Email: jlm@multitraitements.fr