Nous sommes dans une période qui correspond à la saison où les nids d’insectes apparaissent fréquemment. Or, ces types d’insectes, notamment les guêpes, le frelon est une espèce nuisible à votre grenier ou à l’intérieur de votre cadre de vie habituel. En l’occurrence, vous pouvez faire appel au service d’un exterminateur professionnel come JLM traitements.
Localiser le nid
Avant tout, le frelon peut adopter un comportement agressif en vous piquant si vous le provoquez. L’idéal est donc de rester prudent en faisant en sorte de ne pas le provoquer. Dans ce sens, le premier réflexe est de situer le nid. En effet, le nid de frelon correspond à une construction prenant l’apparence d’un sac en papier en forme de pomme ou d’une masse brune de formes quelconques. Il peut être localisé dans la cheminée d’une maison, au-dessous de la véranda ou des chevrons, au niveau des branches d’arbre, etc. Bref, tout lieu isolé et éloigné des intempéries attire exclusivement ces petites bestioles et y fait l’endroit de leurs nids. À cet effet, l’idéal est avant tout de ne pas s’approcher de ces nids, à moins de vous vêtir des équipements et matériels indispensables en vue de son éradication.
Enfermer le nid dans un sac
Avant de procéder à cette étape, il est important de se vêtir de la tenue adéquate, notamment celle qui va vous couvrir de la tête aux pieds (gants, lunettes de protection, habits épais, etc.). Par la suite, il est recommandé de choisir un large sac en plastique amplement solide et très résistant à force de ne pas se déchirer. Ensuite, pour se débarrasser de manière efficace au nid, il est conseillé de placer le sac en plastique juste sous l’endroit où il se situe. Puis, il vous importe d’utiliser un ciseau ou un grand support pour faire tomber le nid de frelons à l’intérieur du sac.
Utiliser l’insecticide pour la destruction du nid
Après avoir placé dans le sac en plastique, il vous importe maintenant d’y verser de l’insecticide conçu exclusivement pour les insectes, puis de fermer fermement le sac et de le brûler ou le jeter dans l’immédiat. Pour se procurer du produit d’insecticide adéquat, l’idéal est de s’en apprivoiser auprès des magasins de bricolage ou quincailleries qui vous proposent une large gamme de vaporisateurs anti-frelon, à des prix diversifiés. En outre, s’il s’agit d’un nid plus volumineux, il vous est nécessaire d’utiliser au moins deux aérosols. Pour pouvoir capturer efficacement aux procédures d’éradication de ces insectes, vous pouvez vaporiser durant le soir l’endroit environnant afin de faire en sorte que les bestioles rejoignent pratiquement le nid et s’y stationnent durablement le lendemain ou le soir même.
Changer votre environnement en utilisant un leurre
Si les nids sont instinctivement attirés par le premier lieu où ils ont formé leurs nids, il est fortement sûr que ces insectes reviendront et reconstruiront leur nid. À cet effet, il vous importe de changer l’environnement habituel qui leur attire, ou aussi utiliser un leurre. Parmi les modifications, vous pouvez par exemple couper les branches et les buissons d’arbres, repeindre la véranda, le mur, changer radicalement la place des matériels internes ou externes où les insectes fréquentent le plus. En tout, il existe mille façons pour enlever efficacement un nid de frelon vous-même. En l’occurrence, vous pouvez également faire appel à des exterminateurs professionnels pour vous en débarrasser.