Les pigeons sont des volatiles qui sont de plus en plus présents en ville, notamment à Marcq en Barœul, Lambersart, Mons en Barœul, Roubaix, Tourcoing, etc. Elles peuvent engendrer différentes maladies chez une personne, telle la grippe aviaire, la salmonellose, etc. Ainsi, le meilleur moyen pour se prévenir de ces dangers est d’éradiquer les pigeons en adoptant la bonne technique de capture.
Le VEPIC, un appareil anti-pigeon efficace
Le VEPIC est une méthode efficace pour se priver des risques rencontrés à l’égard des pigeons. Il est élaboré sous forme d’un système angulaire afin de parfaire l’éloignement de pigeon dans la ville d’Armentières, Pérenchies, Roncq, La Madeleine, etc. Ses tiges d’acier en V accompagnées d’un polystyrène à la base du support permettent amplement de faire fuir les pigeons n’importe où, à tout moment. Pour son usage, le VEPIC est fixé depuis son support grâce à une colle en silicone. Il est également équipé d’un cartouche de 300 g pour une distance linéaire plus de 6 mètres.
L’usage de la caméra, un dispositif anti-pigeons très pratique
La chasse aux pigeons peut également se faire grâce à l’utilisation des technologies innovantes dans l’éradication de ces oiseaux. Dans ce sens, l’usage des caméras, des agrilasers rendent favorable à une protection contre les pigeons en toute permanence. De plus, ils ne présentent aucun danger aussi pour les êtres humains que pour les autres espèces volatiles. Par ailleurs, ils peuvent facilement alimenter par d’autres sources d’alimentation, telle l’énergie solaire. En tout, ces dispositifs sont faciles à installer en ville, notamment à Chéreng, Loos, Comines, Haubourdin, Ronchin, Englos Sequedin, etc.
La cage à pigeon, pour une capture fructueuse
À la recherche d’une technique ultime dans la capture de pigeon dans la ville de Neuville en Ferrain, Houplines, Linselles, Seclin, Saint André Lez Lille…, optez pour la cage-piège et plongez dans un environnement loin des risques et des dangers engendrés par ces volatiles. Effectivement, la cage-piège est une structure en cage dans laquelle un appât de nourriture est placé à son centre pour attirer les oiseaux. Dans ce sens, la capture de pigeons est assurée grâce au mécanisme de trappe qui permet une fermeture automatique de la cage, empêchant l’oiseau de ressortir. Selon sa dimension, une cage-piège peut capturer quotidiennement plus de trois pigeons. Elle peut avoir une autonomie d’utilisation durant trois jours sans changer l’appât placé au milieu du piège. Elle est la technique la plus facile à entretenir et est également accessible à tout individu.
Les canons lance filets, pour une capture de grande masse
La technique utilisant les canons lance filets tire sa particularité dans ce sens qu’elle permet de capturer une dizaine de pigeons en une seule prise. Pour ce faire, il est utile d’attirer régulièrement les pigeons en un même lieu d’appâtage au minimum une semaine. Après, le filet est lancé sur les pigeons en train de manger leurs appâts. Parmi ces atouts, les canons lance filets proposent une éradication massive des pigeons, sans oublier le fait que l’usage de cette technique peut se faire plusieurs fois dans de nombreux sites de la ville de Marquette-Lez-Lille, Lys Lez, Lannoy, Wambrechies, Leers, etc.
Le filet anti-pigeon, pour une technique agréable
Les pigeons sont généralement à la source des fientes situées sur le balcon, sur la terrasse, etc. Dans ce cas, l’utilisation d’un filet de protection anti-pigeon est indispensable pour faire disparaître ces volatiles. Pour ce faire, le filet anti-pigeon en maille est un outil agréable pour préserver contre l’intrusion des pigeons dans une maison dans la ville de Lille, Lomme, Lesquin, Wavrin, Halluin, Quesnoy-sur-Deûle, Villeneuve-d’Ascq, etc. Pour parfaire son état protecteur, la méthode d’installation du filet anti-pigeon demande parfois l’intervention d’un professionnel vu qu’elle s’avère être difficile, à savoir la délimitation du périmètre à couvrir, la fixation des différents supports et câbles du filet, etc.